La cuisine invite au voyage intérieur...La cuisine résilience est née avec nous et nos ateliers vont révéler vos sens, vos besoins, et un bien être nécessaire dans le voyage de la résilience

pour Boris Cyrulnik, la femme cuisine non pas pour nourrir mais pour créer un scénario d'amour

Pour Caroline Wietzel, auteure de "Je cuisine donc je suis" , faire la cuisine intensifie les sensations, créée de la joie, permet de se défouler et favorise la découverte de soi…

Isabelle Filliozat, auteure de "Bien dans sa cuisine" évoque un lieu privilégié pour se retrouver, où l'on se prête au jeu de la confidence et de la complicité…

Hippocrate disait quant à lui " que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament  soit dans ta nourriture".

Dans le Cercle Aïna, nous concevons la cuisine comme l'ingrédient indispensable à notre besoin de liens et pour notre santé mentale . Nous avons imaginé un club culinaire où l'on associe l'assiette, l'aliment à son projet de vie.

Nous avons décidé de mettre du voyage dans la cuisine. Les épices que l'on découvre lors de voyage, nous les transportons jusque dans nos ateliers. 


Nos rythmes effrénés ne nous permettent pas toujours de prendre le temps de flâner sur un marché, choisir ses fruits et légumes, imaginer son menu et préparer le plat qui nous réveille les sens et nous console des maux quotidiens.

Nous avons choisi les épices pour rythmer nos ateliers, car elles évoquent le voyage, mais aussi parcequ'elles rehaussent les saveurs, sont riches en couleur et une vertu pour notre coeur et notre corps. Au delà de réveiller le palais (surtout quand celui-ci a été fortement agressé par les traitements) la cuisine des épices réveille notre personnalité, notre perception de ce que l'on doit faire simplement  pour engager un nouveau projet de vie. Nous transférons notre mental dans la cuisine, un petit tour de fouet et hop le process est engagé.

Ces voyages intérieurs, nous le pratiquons lors de nos séjours et dans nos ateliers en région.

Nous avons imaginé un réel parcours sur les routes du monde pour découvrir ce que chaque épice apporte à notre santé  et comment elles peuvent être une source de plaisir au profit de notre bien-être mental.

atelier culinaire unique en France, voyage, dégustation, kiné-olfactive et bien être